MW SPORT Team de Rallye en Bourgogne
MW SPORTTeam de Rallyeen Bourgogne

Retour sur les ES et podium d'arrivée

Après une année 2016 blanche et une saison 2017 se terminant après 9 km de spéciale, nous voici de retour en 2018 au Rallye du Brionnais. Rallye auquel nous avons plusieurs fois participé, mais après deux ans d'absence, c'est une nouvelle épreuve qui se présente à nous, avec deux nouvelles spéciales.

 

Une première traversant le bourg d'Ouroux sous Bois Ste Marie, qui emprunte des morceaux des deux spéciales de 2015, une spéciale assez sale, avec beaucoup de plaques noires de goudron.

 

Et une seconde reliant Saint Germain en Brionnais à Vareilles, avec un profil dans l'ensemble large et assez rapide.

 

Avec une liste d'engagés assez réduite, le départ du rallye est donné à 10h, ce qui nous fera partir dans l'ES1 vers midi.

 

Le résumé de ce rallye est assez simple car, hormis deux frayeurs dans la 1 et la 3, nous nous sommes appliqués à découvrir le nouveau moteur, à retrouver les sensations, chacun à sa place.


Pas d’alertes en spéciales, pas de faits majeurs à l’assistance, c’est reposant.
Coté résultat, nous sommes restés dans la première moitié du classement scratch et à la 3° place de la classe, très loin de David Lamarche, qui abandonnera dans la dernière spéciale.

 

Jessy Barrat remporte la classe F2000/14, nous sommes deuxièmes à une poignée de secondes. Au vu des améliorations des chronos, surtout dans la deuxième spéciale (1 seconde au kilomètre en 3 passages !)  et avec du roulage, peut être aurions-nous pu jouer un peu plus, mais nous sommes très satisfaits de ce résultat.

 

Un grand merci à Patrice, Dany, Laurent pour l’assistance et le soutien.

Un grand merci à tous pour les messages  d’encouragement.

 

Ci-dessous les spéciales 1 à 5 en caméra embarquée

 

1° spéciale : frayeur dès le départ, alors on s'applique !

2° spéciale : on découvre, c'est rapide donc prudence.

3° spéciale : cette fois, c'est en fin de spéciale qu'on va faire de l'huile ;)

4° spéciale : Le rythme est meilleur, le tracé est vraiment sympa, nette amélioration !

5° spéciale : C'est vraiment sale et piégeux, la tête de la classe est trop loin pour prendre des risques.

Pas de caméra de l'ES6, plus de batterie. Dommage car on améliore encore de presque 4 secondes, il y a de beaux passages.

Bonjour et bienvenue sur le site de MW SPORT, équipe de rallye de la ligue Bourgogne Franche-Comté. Vous trouverez sur notre site, la composition de notre team, la voiture, notre programme pour les rallyes à venir et les anciennes actus du team. Pour nous suivre sur Facebook c’est par ici

NOMBRE DE VISITEURS DEPUIS AOUT 2012

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Copyright MW SPORT 2012