Un climat incertain menace toujours sur le weekend du rallye de la côte chalonnaise. Après deux rallyes parcourues sous des conditions (très) changeantes, il serait sympa de pouvoir courir sans s’arracher les cheveux sur le choix de pneus.
Encore une très grosse classe 14 sur la liste des partants (Bernollin, Lecki et Bonnin en 306, ainsi que les Clio des frères Farge, des frères Clovis, Cédric Trinquetel et nous-mêmes entre autres)
Après une petite hésitation à l’assistance, ce sera avec 4 slicks que nous attaquerons la première boucle de 3 spéciales (St Berain, Morey et St Désert)
Longue arrêt de course au départ de l’ES1 suite à une sortie, puis le départ. Les premiers km, très étroits se déroulent plutôt bien. Après deux rallyes
terminés, nous avons confiance dans la voiture. Traversée de St Mard de Vaux et ensuite c’est du sinueux en sous-bois que Walter connait bien. Toujours à l’attaque pour ne pas perdre de temps dans la
montée, faute au manque de puissance, c’est une mauvaise pierre au bord d’une corde qui va provoquer une crevaison lente. Dans l’appui très rapide qui suivait, la voiture a violemment décroché avant
d’aller taper le talus par l’avant. Radiateur percé, c’est l’abandon après une moitié de spéciale.
Dommage car on sentait que ça pouvait faire quelque chose, les temps intermédiaires le montraient. Décidemment, la côte chalonnaise ne nous réussit vraiment pas.
Nous tenons tout de même à remercier nos sponsors, notre assistance et tous ceux qui nous suivent pour les encouragements. A très bientôt pour des nouvelles de la voiture.