MW SPORT Team de Rallye en Bourgogne
MW SPORTTeam de Rallyeen Bourgogne

ENFIN !

Oui, enfin la Clio a vu le parc fermé et tout le team est soulagé de voir enfin cette auto fiable. Après les mésaventures des Hautes côtes 2011, il a fallu beaucoup de temps, d’argent et de patience pour remonter et passer outre toutes les petites galères rencontrées.

 

Vendredi 27 avril : moteur et boîte de vitesses sont en place. Quelques colsons et morceaux de chaterton plus tard, tout à l’air de tourner rond.

Chargement du camion d’assistance et retour maison pour un sommeil reparateur !

Samedi 28 : RDV est donné à Montceau les Mines pour la mise en place de l’assistance et ensuite, déplacement vers l’Auberge La Saule, coeur du Rallye des Gueules noires. Contrôle administratif et technique puis voiture au parc fermé jusqu’à l’heure de départ. Podium départ et direction l’assistance pour fignoler et on va enfin rentrer dans le vif du sujet

Avant le CH de l’ES1, nous croisons Stéphane, Bouboule, le Gobet, Ophélie qui, tous, nous encouragent.

 

ES1 Saint Vallier : spéciale piégeuse, étroite et assez sale. Bref pas très adapté aux voies larges. Sur le chrono, trois drapeaux jaunes qui nous confirment la dangerosité de l’ES. Au final, Walter a bien aimé le tracé et la remise en route voiture / équipage s’est pas trop mal passé. 25° temps scratch (5° de classe)

ES2 : Barrage de la Sorme. Spéciale au profil assez répetitif avec des « ciels » et des virages aveugles. Et la fameuse épingle gauche « dégueulasse ». La méconnaissance du terrain ( et aussi de la voiture un peu) fait que nous ne sommes pas trop dans le rythme : 25° temps scratch et 7° temps de classe.

Retour à l’assistance pour 30′, docteur Jean-Michel se penche sur la bête. Et tout va bien !! Petit souci de réglage sur l’embrayage mais rien de grave. C’est donc 27° au scratch et 6° de classe que nous rentrons au parc fermé. Très contents que la voiture soit fiable, mais (car il en faut un) un peu déçu d’être un petit peu « à la traine »

Dimanche matin : après une tempête qui a touché une bonne partie de la Saône et Loire, les organisateurs se sont levés de très bonne heure pour remettre les spéciales en ordre. Les routes sont donc humides et Walter décide de chausser 4 pneus pluies.

Direction l’ES3 : Perrecy/Dompierre, plus longue spéciale du rallye avec ses 7.7 km. Confirmation, les routes sont très humides et le rythme s’installe naturellement. Ca roule, ça glisse un peu mais l’arrivée est vite là. Verdict : 4’42".

Ce que nous ne savons pas encore, c’est que nous avons fait le 13° temps de la spéciale, et donc nous sommes remontés 16° au général ! Nous l’apprendrons au départ de l’ES4 ( La sorme) pendant un long arrêt de course de 20 minutes. Surpris et content du déroulement.

L’ES4 se déroule correctement avec un 17° temps scratch et nous rentrons au regroupement classés 13° au général et surtout 3° de classe. Plus que content !! Walter aime beaucoup le mouillé et ses  4 pneus pluies et ça paie !!

Les faits de course font que le regroupement est assez court et nous repartons à l’assitance pour 45′. Repos mérité pour l’auto et l’équipage. L’assistance s’occupe de la voiture; Walter discute pneus avec Régis Martin car le ciel est couvert mais pas trop, il y a du vent mais pas trop, bref on sait pas sur quelle pied danser question météo ! Au final, Walter choisit les pneus pour le sec (N20 retaillés à l’avant et N00 à l’arrière pour les connaisseurs).

Départ en liaison vers Perrecy par la route express; soudain des gouttes sur le pare brise !! On se dit tout de suite que ça va être compliquée en slicks sous la pluie !!Heureusement ce n’était qu’un crachin passager.

Au départ de l’ES5, arrêt de course ! Nous sommes sanglés, sur la ligne de départ ! Le temps est long, très long ! Et enfin le départ. Grosse attaque de Walter qui, juste passé la cellule d’arrivée, me dit « Là, on a fait un temps ». Au point stop, on nous annonce 5’30". Impossible, 48 secondes de plus que le tour précédent (qui se déroulait sous la pluie !!!) Mon manque d’experience fait, que je ne percute pas tout de suite et je ne fais pas remarquer aux personnes du point stop leur erreur. Heureusement, l’erreur est juste apparue sur notre carnet de pointage (erreur sur l’heure d’arrivée). Les cellules electroniques d’arrivée nous ont bien enregistrés en 4’30 » soit 12 secondes de moins que le matin. Ouf!

L’ES6 se déroule comme la 5, grosse attaque, 11 secondes de mieux que le tour précédent, et un 12° temps scratch. Du bonheur !Nous rentrons au regroupement 13 au scratch, 3° de classe. Le second de classe est trop loin pour être rattrapé à la régulière (18 secondes). Par contre, nous sommes talonnés par Bonnin/Hugonnot et Arton/Verpeaux qui sont ex-aequo 1/10° de secondes derrière nous !!La dernière ES s’annonce pluvieuse et nous nous préparons à une grosse bagarre sur les 7 derniers kilomètres du rallye !! Heureusement que Walter aime la pluie !

C’était sans compter sur une équipe de commissaires particulièrement zélés de la FFSA. Je ne rentrerai pas dans le détail, car tout a été dit par ailleurs. Simplement que l’ES7 a été annulé et que le classement est don officialisé au CH d’entrée du regroupement après l’ES6 .Et donc que notre classement définitif est 13° au classement général, 4° du groupe F2000 (la Jovinette a fait des siennes !!) et 3° de la classe 14 (voitures de 2L de cylindrée). Nous sommes donc très satisfaits de ce premier rallye de la saison 2012 qui, nous l’ésperons, appelle d’autres résultats comme celui ci. La voiture a été parfaite. C’est un régal d’être copilote dans une telle auto !

Nous remercions- Jean-Michel Laillier pour le boulot accompli sur la voiture, son soutien et son impérissable bonne humeur, Laurent Monin pour nous avoir transporté l’auto, sa précieuse aide lors du remontage, et pour avoir remonté le moral du copilote !, Patrice, Laurent, Yannick et Nicolas pour leur soutien tout au long du week end !, nos sponsors pour leur fidélité et leur soutien.

Et merci a tous ceux qui de près ou de loin font que nous pouvons vivre de tels moments.

Merci à Amandine pour la photo !

Et pour bien résumer ce super week-end, un montage photos vidéos de notre rallye ! Merci aux photographes et vidéastes !

Bonjour et bienvenue sur le site de MW SPORT, équipe de rallye de la ligue Bourgogne Franche-Comté. Vous trouverez sur notre site, la composition de notre team, la voiture, notre programme pour les rallyes à venir et les anciennes actus du team. Pour nous suivre sur Facebook c’est par ici

NOMBRE DE VISITEURS DEPUIS AOUT 2012

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Copyright MW SPORT 2012