MW SPORT Team de Rallye en Bourgogne
MW SPORTTeam de Rallyeen Bourgogne

C'est à Saint-Vallier que débute la saison de MW Sport, à l'occasion du 5° rallye des Gueules Noires. Changement de format cette année, une seule étape avec 5 spéciales au programme, 3 passages dans Montferroux (8 km) et 2 passages dans La Sorme (7.65 km). Pour l'équipe, c'est également le premier rallye avec la Clio 3.

Le soleil est là, même si l'annonce d'averses en fin de soirée reste présente.

La Clio au fermé avant le départ

 

La titulaire et son mulet !

 

Après les vérifications et 30 minutes d'assistance, c'est le départ de l'ES1. Et suite à une sortie de route, nous sommes bloqués sur la ligne de départ le temps de dégager la route. C'est donc voiture froide (surtout pneus et freins) que nous prenons le départ. Spéciale inconnue, découverte de la voiture et un temps de 4'48'', assez loin des premiers de classe 14 dont les voitures sont bien plus puissantes.

Dans la foulée, ES2, La Sorme, connue des fans pour son épingle bien sale, mais cette fois ci la spéciale sera prise dans l'autre sens, et une arrivée inédite. Suite à la sortie de Boris Carminati, encore un arrêt de course d'une trentaine de minutes, et un départ à nouveau avec pneus et freins froids. Temps final : 4'40''2. 5° temps de classe et retour au regroupement à la 23° place scratch.

Dû aux faits de course, le regroupement est très court (8 minutes !) et on retourne à l'assistance. Le ciel est en train de se griser et le vent continue à déplacer les nuages, mais pour l'instant, le temps reste sec. L’assistance se résume donc à un complément carburant, vérifications de quelques serrages et niveaux.

Retour dans la spéciale de Montferroux pour l’ES3. Cette fois la voiture est chaude, c’est le 2°
tour donc les pièges sont notés et le chrono s’en ressent : 4’43’’1. Meilleur chrono que le 1er tour, mais comme tout le monde améliore, nous restons au même classement, 23° et 5° de classe.

Sur la liaison entre les 2 spéciales, la pluie s’invite dans le rallye. Sauf que sans assistance, pas question de changer de pneumatiques. C’est donc en pneus secs qu’il faudra parcourir l’ES4. Dès les premiers freinages, la sanction est implacable, ça glisse ! Donc prudence, tout au long des 7,65 km de la spéciale et un temps de 4’57’’8 soit presque 18 secondes de plus que le premier tour !

Etant donné que tous les pilotes ont parcouru la spéciale dans les mêmes conditions, les classements restent sensiblement les mêmes. Nous sommes 23°, 5° de classe, mais surtout à 4 dixièmes du 4° de classe, l’équipage Godot/Niguet sur BMW 318 compact.

La pluie continue à s’abattre sur la région montcellienne, et c’est sans hésitation que tous les pilotes chausseront des pneus pluie pour la dernière spéciale de ce rallye. Quelques contrôles à l’assistance bien arrosés (d’eau de pluie), et c’est le départ pour la dernière petite boucle.

Difficile dernière spéciale car, à cause de quelques petites fautes humaines (pneus non « dégommés », anti buée de mauvaise qualité) et d’un tête-à-queue dans un passage étroit, le temps final est très médiocre à presque 17 secondes de l’équipage qui nous précède dans la classe.

Notre classement final nous place 28° au classement général, 9° du groupe F2000 et 5° de la classe 14. Le gros point positif est d’avoir rentré la voiture au parc d’arrivée, ce qui n’était pas arrivé depuis septembre 2012 !

Merci à nos partenaires pour leur infaillible soutien, à l’assistance, et à tous ceux qui, de près ou de loin, participe à l’aventure.

Merci également aux photographes et vidéastes pour les souvenirs qu'ils nous permettent de conserver.
Ci-dessous, le résumé photos/vidéos de cette journée. 

L'album photo sur notre page facebook ci dessous.

Bonjour et bienvenue sur le site de MW SPORT, équipe de rallye de la ligue Bourgogne Franche-Comté. Vous trouverez sur notre site, la composition de notre team, la voiture, notre programme pour les rallyes à venir et les anciennes actus du team. Pour nous suivre sur Facebook c’est par ici

NOMBRE DE VISITEURS DEPUIS AOUT 2012

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Copyright MW SPORT 2012