MW SPORT Team de Rallye en Bourgogne
MW SPORTTeam de Rallyeen Bourgogne

Notre vidéo du Brionnais avec nos premières caméras embarquées

Le 34° rallye du Brionnais marque notre début de saison. C'est donc à La Clayette que nous nous rendons le 25 mai, pour disputer les 6 spéciales de l'édition 2013, identique à celles de l'année dernière.

Convoqués très tôt aux contrôles, nous arrivons à 7h30 pour préparer la voiture. C'est sous un froid hivernal et humide que nous équipons la voitures de 4 pneus pluie car la journée s'annonce très mitigée. Contrôle administratif et technique, et voiture au parc pour un départ aux alentours de 12h45. 

Après une sortie de parc un peu précipité et 20 minutes d'assistance, c'est le départ pour la première ES, celle de Baudemont. Spéciale très étroite, piégeuse et sale suite aux conditions météo de la semaine. Mais ça a pas mal séché et les pneus pluie ne sont peut etre pas le meilleur choix. Quoique les slicks risquent de glisser aussi beaucoup, bref un choix cornélien !

Dès le début, on sent que ça glisse pas mal mais il faut maintenant faire avec. L'auto marche bien et c'est hyper plaisant de l'entendre monter dans les tours, dans les quelques bouts de ligne droite !

 

A la fin du premier 1/3 de spéciale, une plaque de boue a fait glisser la voiture vers la gauche. Celle ci a sauté un peu dans des trous et a tapé légèrement un mur. Un peu inquiet et à l'écoute de la voiture, Walter soulage. Quelques mètres après, de la fumée dans l'habitacle ! Le temps d'ouvrir une fenêtre et la fumée s'en va. A priori le pneu devait frotter. Car le pare chocs s'est détaché lors du choc et il traine derrière la voiture.

 

C'est sur la défensive que la spéciale se termine, sans trop laisser de plumes mais beaucoup de secondes. 35° temps scratch.

L'ES2 de Dyo, plus large avec beaucoup de relance, est déjà bien sèche. les pneus pluie ne seront donc pas à la fête une nouvelle fois. La voiture tangue encore beaucoup mais pas de soucis cette fois, arrivée et 24° temps scratch.

Arrivée au point stop de l'ES de Dyo

Retour au parc fermé pour un long regroupement de près de 2H, où nous pouvons voir notre classement, 30° au scratch. Nous pensons pouvoir reprendre quelques secondes et places dans le groupe voir la classe. A voir comment la météo évoluera.

Départ de la seconde section, en commençant par 40 minutes d'assistance. Plein de la voiture, contrôles divers et surtout remise en place du pare chocs, car sur celui ci figure le numéro de course qui remplace l'immatriculation, et s'il manque, nous risquons la mise hors course.
Au passage un merci à l'équipe du Creusot sport auto qui nous a bien aidé pour remonter.

 

Mais c'était sans compter sur un amortisseur qui a fuit et qui est complètement vidé de son huile. Pas question de repartir avec une voiture complètement déséquilibrée. C'est donc pour le 3° Brionnais de suite que nous rendons le carnet. Bien dommage !

 

Il faut maintenant se retrousser les manches pour être prêt pour la côte chalonnaise.

Bonjour et bienvenue sur le site de MW SPORT, équipe de rallye de la ligue Bourgogne Franche-Comté. Vous trouverez sur notre site, la composition de notre team, la voiture, notre programme pour les rallyes à venir et les anciennes actus du team. Pour nous suivre sur Facebook c’est par ici

NOMBRE DE VISITEURS DEPUIS AOUT 2012

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Copyright MW SPORT 2012