MW SPORT Team de Rallye en Bourgogne
MW SPORTTeam de Rallyeen Bourgogne

Second rendez-vous de la saison au rallye du Brionnais. Cette année, deux nouvelles spéciales, dont celle de DYO dans son sens originelle, celui de la fin des années 90.

Après le rallye des Gueules noires, terminé à la 5° place de la classe, et 3 années de disette à La Clayette, nous espérons bien cette année rendre le carnet au parc de fin de rallye. Les conditions climatiques changeantes promettent des choix de pneus difficiles.

9H, la pluie s'est calmée mais les routes restent humides. C'est avec les 4 pneus pluie que nous irons parcourir le premier tour.

 

ES1. C’est étroit et déjà très sale. Malgré beaucoup de prudence, la Clio tire tout droit sur un gros freinage avec plaques noires, avant le dernier changement de direction. De grosses secondes de perdues et un temps de 5'41''7 (67° temps scratch / 13° temps de classe) très loin de ceux qui n'ont pas commis d'erreurs.

Dans l'ES2, humide également, la voiture se comporte bien, pas de faute et un temps de 4'39'3' (46° temps scratch / 9° temps de classe) avant le retour au regroupement. Ce qui nous place 60° au général ; bien loin de nos ambitions.

 

Le soleil est arrivé, le tracé a séché, nous décidons à l'assistance de partir avec 4 pneus slicks.

Le tracé reste sale et piégeux. L'ES3 se déroule sans faute et sur le sec. Temps 5'00''3 (20° temps scratch / 6° temps de classe) qui nous fait fortement remonter au général (33°).
Petit arrêt de course au départ de l'ES4 qui nous fait craindre, à juste titre, l'arrivée de la pluie. Cependant l'averse reste modérée, et le chrono est bien meilleur qu'au premier tour, 4'22''6 (23° temps scratch / 5° temps de classe) et 27° au général

 

Dès le passage du point stop, la pluie s'intensifie jusqu'à tourner en grêle. La liaison ressemble à une roulette russe tellement la chaussée est détrempée. Pendant le regroupement, la tempête bat son plein, arrachant plusieurs tendues d'assistance, et même la couverture du podium.

Heureusement, une accalmie arrive au moment de rejoindre l'assistance. Ne connaissant pas l'état des ES, nous préférons jouer la sécurité et chausser à nouveau les 4 pneus pluie.

Au final, ce n'était peut-être pas le meilleur choix car le tracé avait bien séché mais les slicks sur un tracé humide nous auraient fait perdre le bénéfice des 4 ES précédentes.

 

ES5 : 5'09''1 (19° temps scratch / 6° temps de classe) et ES6 4'24''9 (25° temps scratch / 7° temps de classe). La fin de la dernière spéciale est un peu plus compliquée, les pneus pluie ayant chauffés un peu trop, mais le principal est de voir l'arrivée avec une 22° place au général, 7° de groupe et 6° de classe. Sans la petite faute du matin, peut être aurions-nous pu rentrer dans les 20. Mais c'était un bon rallye tout de même.

Merci à nos partenaires, à nos supporters, à Patrice et Laurent pour la grosse journée d'assistance et au team Clovis (Laurent, Arthur, Cédric, Michaël, Alexis, Christophe, Nicolas,...) pour cette super journée.

Rendez vous au Rallye international de Bourgogne côte chalonnaise les 12 et 13 juillet.

Bonjour et bienvenue sur le site de MW SPORT, équipe de rallye de la ligue Bourgogne Franche-Comté. Vous trouverez sur notre site, la composition de notre team, la voiture, notre programme pour les rallyes à venir et les anciennes actus du team. Pour nous suivre sur Facebook c’est par ici

NOMBRE DE VISITEURS DEPUIS AOUT 2012

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Copyright MW SPORT 2012